lundi 24 juin 2013

RENCONTRE AVEC LA CINQUIÈME B DU COLLÈGE ÉMILE ZOLA




Lundi 17 juin de 13h45 à 17h
Rencontre à l'usine Hollander des artistes résidant par la classe de 5èB du collège Emile Zola de Choisy-le-Roi.
Réalisation d'interviews et de portraits photographiques: La classe sera divisée en deux groupes: un groupe constitué des intervieweurs et le second des photographes. Néanmoins, tous les élèves assistent au travail des intervieweurs et des photographes.
13h45: RDV à l'usine des élèves, repérage extérieur des lieux pour tous; il sera néanmoins demandé aux élèves photographes de repérer plus précisément les lieux afin de choisir le fond qu'ils utiliseront pour les portraits photographiques des artistes qu'ils devront réaliser.
14h15: Visite du théâtre par Agnès Chaigneau, administratrice de la compagnie de théâtre La Rumeur, implantée sur le site.
14h45: Rencontre et discussion autour des artistes et de Mr Marinelli, ancien propriétaire de l'usine Hollander: Présentation et bref historique du site par Mr Marinelli. Présentation de la compagnie la Rumeur: contexte d'installation sur le site et travail artistique.
Présentation des artistes résidant: Claire Franec, illustratrice; Marc Daniau, illustrateur; François Chanut, musicien et compositeur; Schuck One, peintre graffeur; Anwar Karam, sculpteur (sous réserve); Lionel Penisson, architecte; Milos Trifunovic, peintre; Pascale Forget, peintre (sous réserve); Thomas Sisqueille, musicien (sous réserve), Danijela Ponte, costumière (sous réserve)... Les élèves seront ensuite invités à poser des questions aux différents artistes à l'aide de dictaphones; la configuration des chaises en cercle permettra une libre circulation des élèves. Une séance préalable avec les élèves a donnée lieu à la préparation des questions.
15h45: Réalisation des portraits photographiques en extérieur: les élèves auront préalablement réfléchis au cadrage et au fond. Nous aimerions que tous les artistes présents soient pris en photo par les élèves.



declicatelier.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire