BASS & the BOX

Dialogue de deux musiciens autour d'un écran de cinéma


Un ciné concert toujours différent


Sur scène : un contrebassiste mixeur d’images vidéo et un musicien éléctronique créent in situ un spectacle visuel et sonore.
Les extraits de films sont recadrés, se rencontrent, se mélangent, pour créer un autre film, une autre séquence. Simultanément, la contrebasse est samplée puis multipliée, les dialogues et musiques de films deviennent matière sonore et les boîtes arythmiques ont leur mot à dire.
L’image et le son se répondent et se questionnent, laissant libre court à l’imagination du spectateur.





Un projet évolutif


L’idée est de ne pas figer la forme, mais au contraire de l’enrichir, la transformer.

En effet, notre volonté à travers ce projet est de nous adapter à une thématique donnée, créant pour l’occasion de nouvelles images et de nouveaux sons.

Notre désir est aussi de nous ouvrir à des rencontres: vidéaste, dessinateur, plasticien, comédiens, musiciens, ponctuellement ou sur des périodes, plus longues, en résidence.



Un projet pédagogique


Être témoins de notre époque est une évidence pour nous, ainsi que de chercher à transmettre ou au moins partager notre expérience d’artiste.


Aussi, notre volonté est d’intervenir sous forme d’ateliers, auprés des écoles, municipalités et centres culturels, en lien avec leurs territoires, afin d’initier les publics, selon la demande:
- aux techniques utilisées: la M.A.O. (prise de sons, utilisation de samplers, mixage ...), la vidéo (prise de vues, montage, régie directe ...)
- aux pratiques artistiques impliquées: l'utilisation du son et de la musique dans le cinéma, le développement de modes de jeu, l’interaction image/son, l’improvisation.

François Chanut, the Bass, contrebasse & vidéo
Thomas Sisqueille, the Box, sons & ordinateur




Aucun commentaire:

Publier un commentaire