mardi 28 mai 2013

IN VIVO






IN VIVO LIEUX D’EXPÉRIEMENTATIONS DU SPECTACLE VIVANT

RENCONTRES NATIONALES - Mix’art Myrys / Toulouse


Vendredi 31 mai


- 10h30-12h : Présentation du livre et de la rencontre.

- 13h30-18h : Tables-rondes thématiques en résonance aux 5 chapitres du livre :

Esthétique et architecture / Gouvernance et organisation interne / Économie et production / Rayonnement international / Relation aux territoires et aux populations

Samedi 1er juin


- 9h30-12h30 : Synthèses des tables-rondes et débats.

- 14h-17h : Débat : Comment les pouvoirs publics peuvent-ils se saisir des opportunités offertes par ces projets dynamiques et porteurs d’enjeux contemporains majeurs, sur le plan culturel et artistique, mais aussi social, éducatif, économique ? 


Les invités (liste non exhaustive) :
Fred Alémany - L’Entre-Pont à Nice, Laurence Chable - Théâtre du Radeau/La Fonderie au Mans, Nathalie Travers - Au bout du Plongeoir à Rennes, Patrice Bigel - L’Usine Hollander à Choisy-le-Roi, Chaumet Maryline - Garage Moderne à Bordeaux, Sébastien Roux - L’Hostellerie de Pontempeyrat à Usson-en-Forez, Alain Hélou - Les ateliers du Vent à Rennes, Olivier Fauquembert - 232U -Théâtre de Chambre à Aulnoye-Aymeries, Elie Zoé - L’Essaim de Julie à St Julien Molin Molette...

Voir le programme détaillé

RETRANSMISSION EN DIRECT

Tous les débats en séances plénières seront visibles en direct sur le web !
Vendredi 31 mai de 10h30 à 13h
Samedi de 13h à 13h30 et de 14h à 17h




VOS RÉACTIONS EN DIRECT

Vous pourrez réagir, interpeler ou poser vos questions en direct grâce à vos tweets. Ils seront diffusées sur grand écran durant les débats en séances plénières toute la journée du samedi (13h à 13h30 et 14h à 17h).
Suivez-nous sur Twitter @ARTfactories / hashtag : #in_vivo



PROPOSITIONS ARTISTIQUES

Ces temps de réflexion seront également entrecoupés de propositions artistiques qui viendront enrichir les questions abordées pendant ces temps de débat...

LE PETIT THÉÂTRE DE PAIN  : « Cabaret » Pour tout décor un plateau sur roue et deux charettes-orchestre. Des bottes de paille ou des bancs sont destinés au public. Un peu plus loin la buvette…“Cabaret” est un spectacle musical et déambulatoire construit sur le principe du voyage. Les personnages de langues et cultures différentes nous font partager leur univers : des anciens chants des Balkans à la romance des airs juifs et russes, des jotas basques au rap déclamé, du blues improvisé au tango louche, de l’ambiance bossa jusqu’au jazz français, “Cabaret” est un perpétuel va-et-vient entre passé et présent.
Lire la suite
>> 31 mai à 21h 


ANNE LISE LE GAC ET AYMERIC HAINAUX
DUO INSTABLE ET HUMIDE
Après des études à l’école des arts décoratifs de Strasbourg, Anne Lise Le Gac poursuit ses recherches autour de la performance. En octobre 2011, elle intègre la formation ESSAIS au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, et s’accorde deux années d’expérimentations aux côtés d’artistes-chercheurs en danse. Quant à Aymeric Hainaux c’est un artiste visuel (dessin, bande dessinée, installations) et musicien. Il tourne depuis 2007 un projet solo “Dent-de-Lion” dont l’approche toute particulière a pour base le beatboxing mais se retrouve avec des signatures sonores plus abstraites. Une musique qui vient de l’intérieur et célèbre l’immédiateté de l’instant présent.
Lire la suite
>> 31 mai à 19h 

CRIDACOMPANY est une compagnie de cirque franco – catalane créée à Toulouse en 2006 suite à la rencontre au Lido (centre des arts du cirque de Toulouse) de Jur Domingo Escofet et Julien Vittecoq, metteurs en scène et chorégraphes. De la Suède au Mexique en passant par le continent africain, ils proposent des spectacles étranges et percutants, où la virtuosité côtoie l’invention d’un nouveau langage entre cirque et danse, chant et performance.
Lire la suite
>> 1er juin à 19h
ERIC LAREINE ET LEURS ENFANTS Plusieurs concerts à haute charge électrique et un disque éponyme en 2010 paru chez Le Chant du Monde ont souffleté le public en plein visage, conquis une presse curieuse, jeté des sortilèges. C’est un fait : la bête de scène Eric Lareine et ses garnements agissent comme un électrochoc partout où ils sévissent. Ils prodiguent les coups de foudre sans compter à la dépense (d’énergie), comme si tout était à (re)commencer…
Lire la suite
>> 1er juin à 21h 

Télécharger le programme 
En espérant vous voir nombreux à Toulouse !
L’équipe d’ARTfactories/Autre(s)pARTs

>> Consulter les brèves en français
English
français

Artfactories
Plateforme Internationale de ressources pour les lieux et les projets culturels de créativité artistique et sociale
http://www.artfactories.net - Se désinscrire de la lettre

Pour que ce message s'affiche bien et ne soit pas classé en spam,
vous pouvez ajouter notre e-mail à votre liste de contacts.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire