mardi 22 octobre 2013

"JE SUIS LE CHIEN QUI COURT"



Je suis le chien qui court
Marc Daniau
ISBN 979-10-235-0050-9 24,5 x 34 cm - 40 pages - 16 euros
dès 8 ans
En librairie le 17 octobre 2013

Une balade nocturne, poétique et forte pour apprivoiser la nuit.

« Je suis le chien qui court
Je suis le chien qui court et ne s’arrête pas 
Je suis le chien qui effraie les poules 
Juste avant le soir 
Je ne suis pas loup 
Juste un peu renard 
Je suis le chien qui traverse vos villes
 Et que personne ne veut voir... »


Comme une litanie, le texte rythme la course effrénée d’un chien dans le soir qui tombe. À chaque bond, il avale un pan du paysage, ne s’arrêtant jamais. Il suit un oiseau, un enfant l’attend et ensemble, prenant la nuit à rebrousse-poil, ils rallument les étoiles, dans le ciel des villes éteintes...

Tout en subtilité et poésie, cette course est entièrement illustrée à la plume, à l’exception des personnages qui viennent ponctuer de couleurs les planches en noir et blanc.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire