lundi 3 juillet 2017

ATELIER CONSTRUIT TON QUARTIER RÊVÉ :









2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons profité des journées du Patrimoine 2017 pour nous rendre à Choisy le Roi pour les journées portes ouvertes de la Verrerie et de l'usine Hollander.

    On a été accueillis d'une façon bienveillante par 2 responsables de cette manifestation, dans un beau bureau où l'on peut découvrir une fantastique bascule qui servait à peser les véhicules sortant de l'usine.

    Ils nous ont beaucoup parlé des séances de dessin qu'organisait l'association, ouvertes à toutes et tous, avec modèles vivants.

    Ensuite nous sommes allées à l'atelier théâtre pour assister à une répétition de la joyeuse troupe qui séjourne dans ces lieux.

    Nous avons ensuite découvert, en gravissant les marches des grands escaliers de cette usine de peausserie et maroquinerie, qui a abrité plus de 150 salariés à sa grande époque au dix neuvième siècle, de splendides ateliers d'artistes très intelligemment décorés qui abritaient une artiste qui sublime l'art du crochet, pour des créations hallucinantes de beauté, et puis Marc Daniau, illustrateur magnifique, qui exposait ses planches originales, et qui nous a fait pleurer avec son ouvrage dédié à la ségrégation raciale, dont souffre la minorité noire encore aujourd'hui, aux états unis. Et beaucoup d'autres artistes de talents ...
    Bref, bravo à tous pour votre accueil et toutes ces belles choses que nous avons vues et connues.
    Céline Dumet

    RépondreSupprimer