mercredi 27 septembre 2017

GRAND ET VIDE

Nos voisins Rom sont partis hier soir. 

Cette nuit pour la première fois depuis deux ans et demi, le bidonville de la rue du docteur Roux est vide. L'avenue " Ceaucescu " comme on l'appelait est noire ce soir, plus une âme qui vive.  Le bidonville s'est vidé entièrement de ses habitants en quelques jours. 

A 9 h ce matin, mercredi 27 septembre, la pelleteuse commençait son balais. Il est 15 h et il ne reste qu'un gros tas de gravas dans un coin. Il aura donc fallu 6 h pour détruire les restes de la vie qui s'est déroulée là depuis ce jour de printemps 2015. Une trentaine de personnes, hommes, femmes et enfants ont vécu là, au fond de l'impasse docteur Roux.


A 16 h 20, on balaie, on finit de déblayer le dernier tas de gravas. Le site paraît démesurément grand et vide.













texte et photos Myriam Drosne



1 commentaire:

  1. On les voyait , ici attendant leurs enfants à la sortie de l'école là faisant leurs courses, mendiants et fouillant dans nos poubelles. L'habitude peut-être mais cette proximité et ces lieux communs ont fait naître de la bienveillance à leur égard. Ayant toujours été du côté des minorités je les ai pris en affection et bien d'autres aussi comme moi, envoyant ainsi un très joli message d'humanité. Ils vont nous manquer.

    RépondreSupprimer