mercredi 19 juin 2013

MYRIAM DROSNE







Le textile (appliqué au corps et à l'espace) et la photographie sont à la base de mes productions et accompagnent mon quotidien. Du costume en installations textiles, la connaissance des techniques de mise en oeuvre du textile, appliquées au corps, nourrit mes interventions dans l’espace et vice versa. Parallèlement, la prise de photographie au quotidien, précise une opinion, une manière de voir et de regarder, une volonté allant jusqu'à une urgence à voir et à dire.
De cheminement en complémentarité, les différents domaines d'applications abordés ont favorisés une transversalité disciplinaire. Des installations réunissant ces différents champs d’action et de réflexion, mêlées à la prise de son et d’images ont abouti à un travail résolument tourné vers l'humain dans lequel les notions de parcours, mémoire et transmission priment.
Des ateliers textiles, photographies et interviews sont écrits et mis en place pour créer du lien et du sens au quotidien, pour transmettre et partager des techniques, pour susciter des prospectives.




http://declicatelier.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire